Responsabilité

Force

Inspiration

7Meeting.com

Partageons nos savoirs

  •     PC (Pluriel Communication) : Quel est votre parcours concernant le projet 7Meeting ?

Mme KN (KONE Nidian) : Entre 1999-2000,  l'idée du projet 7Meeting a germé.

En première année de BTS Gestion commerciale (ESAM Plateau), J'ai constaté que nos aînés rencontraient  des difficultés pour l’obtention de stages de fin de formation.

De 2000 à 2003, sous le nom de l'entreprise EXPERT.COM en constitution, je recherche et obtiens un partenariat avec des structures (Entreprises et grandes écoles).

De 2003 à 2005,  avec l'intervention de partenaires anglais pour le volet technologique, nous mettons en place plusieurs projets.

De 2005 à 2010, nous intégrons le groupe 7Cortex ; ce qui nous permet de passer de NET MEETING à 7MEETING et d’EXPERT.COM à 7CORTEX COTE D’IVOIRE.

En Novembre 2011, 7CORTEX CI voit le jour physiquement à Marcory-Biétry.                                         

  •     PC (Pluriel Communication) : Expliquez-nous les grands changements de NET MEETING à 7MEETING ?

Mme KN (KONE Nidian) : NET MEETING était pour nous, une vision. Celle de connaître le monde de l’entreprise en étant sur les bancs (formation) ; et cela à travers les progiciels métiers de notre premier partenaire. Il était question d’insérer des CD-ROM dans l’ordinateur contenant le métier de l’étudiant c’est-à-dire son centre d’intérêt(Filière). Tâche qui était rude car la demande était importante pour un nombre limité d’ordinateurs, sans oublié le piratage dont nous étions victimes. Pour parfaire cette vision, il fallait penser autrement.

7MEETING est une réponse à nos difficultés, limites et perspectives avec l’intégration d’une nouvelle technologie…On a dès lors le concept du « E-STAGE 7MEETING » qui se résume en un BUREAU VIRTUEL + UN LOGICIEL METIER.www.7meeting.com

  •     PC (Pluriel Communication):Vous parlez de bureau virtuel(BV) et de progiciels métiers, Qu'est-ce que c'est?                                                    

Mme KN (KONE Nidian) : Dans notre contexte, le bureau virtuel est une suite d'outils interconnectés centralisant des données d'organisation, de communication et de collaboration, accessible à tout moment via différents appareils (ordinateur, smartphone, tablette, etc.) et différentes interfaces (Web, IMAP, WebDAV, CalDAV, CardDAV, etc.). Concrètement, cette suite comporte des outils tels qu'un agenda, un carnet d'adresses, une messagerie, un stockage de documents, une liste de tâches, etc. En deux mots, ce sont vos données, travaux, tâches, etc.. , un espace de travail accessible à partir de n'importe quel ordinateur connecté à internet sans installation de programmes. Aussi, il rassemble un ensemble d’outils interconnectés permettant aux utilisateurs de rester connectés avec les autres membres de leur équipe. C’est un puissant outil de communication pour les entreprises permettant leur organisation, leur partage et leur collaboration. C’est encore une véritable plateforme de communication, de classement, de sauvegarde et de gestion www.7cortex.com / www.7cortex.net .           

 Concernant les progiciels Métiers, ce sont des applications orientées, prêtes à l'emploi, adaptées aux besoins des entreprises : www.7develop.com .  Ces progiciels sont intégrés dans le bureau virtuel et disponibles sur ERP 7cortex.  

  •     PC (Pluriel Communication): Quel est l’impact social de votre projet ?                                                

Mme KN (KONE Nidian) : Nous avons une main d’œuvre compétente qui est mise au service des entreprises et de l’État. Nous occasionnons l’entrepreneuriat, nous permettons l’accès des futurs cadres aux entreprises nationales et internationales via la technologie.

Nous avons le pack étudiant qui coûte 12 500 FCFA /an et /étudiant leur permettant  l’utilisation d'interfaces web, la formation aux progiciels métiers utilisés dans les entreprises. Ce pack donne la possibilité :

                                              . D’intervenir dans les projets et réalisations du groupe 7Cortex ;                        

                                               .D’obtenir un e-stage de fin de formation académique ;

                                               .D’obtenir un pré-emploi ou un emploi ;                                           

                                               .De maîtriser les outils de travail en entreprise                

                                               .D’obtenir un appui technique pour les porteurs de projets                        

  •     PC (Pluriel Communication): Votre programme e-stage 7Meeting est-il compatible au système LMD ?                                               

Mme KN (KONE Nidian) : Bien sûr. Le système LMD est basé sur 3 grades et désigne un ensemble de mesures modifiant le système d’enseignement supérieur adaptés aux standards européens. En ce qui nous concerne, nous l’adaptons aux métiers avec les outils du temps comme le Bureau Virtuel.

Par ailleurs, il faut dire que si ce système adapte la formation au diplôme (formation métier), 7Cortex CI, avec son concept de l’e-stage concrétise ce genre de formation via le Bureau virtuel  et les programmes métiers.

  •     PC (Pluriel Communication): Selon vous, qu’est-ce qu’un intellectuel analphabète ?         

Mme KN (KONE Nidian) : C’est un intellectuel qui ne s’adapte pas aux changements c’est-à-dire qui n’utilise pas les nouvelles technologies de l’information, qui n’innove pas dans sa démarche de travail. En un mot quelqu’un qui n’utilise pas les outils et méthodes de travail efficients…      

  •     PC (Pluriel Communication): Quelles relations pensez-vous tisser avec les ministères de l’emploi, de l’enseignement supérieur ainsi que des TIC?         

Mme KN (KONE Nidian) : Nous aimerions avoir une collaboration très étroite avec ces institutions de notre pays et même d’autres pays. Pour notre pays, nous sommes disposés à leur offrir nos outils et nos compétences afin de participer à l’émergence 2020 de la jeunesse, des femmes et des entreprises. 

En ce qui concerne le gouvernement, nous souhaitons participer aux projets en cours et ceux qui s’ouvriront à nous.         

  •     PC (Pluriel Communication): Quels sont vos ambitions ?

Mme KN (KONE Nidian) : Nous avons déjà l’accord et le soutien de certaines universités privées  et grandes écoles de la place ainsi que d’entreprises qui nous font confiance en travaillant avec nos outils et méthodes ; ce qui les rendent performantes mais nous aimerions aller plus loin avec elles. Nous souhaitons voir le projet et toutes les solutions de 7Meeting se développer  par exemple à l’ENA, à l’INPHB, à l’ESATIC  et autres structures.

Au niveau, de la formation, notre ambition est de voir le ministère de l’enseignement  supérieur s’approprier l’e-stage 7Meeting comme une solution pédagogique mais aussi d’orientation vers le monde post-formation.

Au niveau de l’emploi, nous voulons travailler avec les structures chargées de la promotion de l’emploi en Côte d’ivoire comme l’AGEPE, l’AGEFOP, le PEJEDEC etc.

Quant au ministère de la poste et des technologies de l’information et de la communication, nous espérons avoir une alliance stratégique afin que la politique d’insertion des jeunes prônés par le chef de l’État et le financement des projets pour les femmes puisse se faire avec notre concours.

Nous invitons les opérateurs économiques nationaux et internationaux (Banques et investisseurs  pour le financement, les opérateurs téléphoniques pour des partenariats gagnant-gagnant …) afin de promouvoir nos actions en Côte d’ivoire et au travers de la sous-région.

Enfin, nous souhaitons signer des sous-franchises avec des entreprises de la sous-région pour la promotion et la distribution de nos produits et services.

  •      PC (Pluriel Communication): Quel est votre mot de fin ?

Mme KN (KONE Nidian) : Nous remercions Pluriel Communication de Madame YEO DJELIKA (Directrice Générale) et son équipe avec son concept « Femmes entreprenantes et dynamiques » permettant de valoriser le mérite des femmes cachées… Nous adressons nos remerciements aussi à Monsieur ELIE (Directeur des études du groupe LOKO), le Colonel BAMBA SORY (Directeur Général d’AGITEL Formation) et son équipe (Monsieur KANGAH, Monsieur GNEPA, Monsieur CAMARA, Monsieur  DIALLO etc.)Monsieur ALIKO (Directeur des études à ESAM), Madame KABA, Monsieur PASTA (Fondateur du groupe CESTIA -2EP), Madame BAMBA (Directrice générale du groupe CESTIA-2EP, le Professeur MANE ALIOU (Université de l’ATLANTIQUE) pour leur intervention dans cette émission.

Nous disons merci également à Monsieur KONATE ADAMA (Directeur de l’ESATIC), Monsieur ZEI Laurent (Directeur de SUP’ELITE) et Monsieur TAMBLA SINDOU (Directeur des études SUP’ELITE), Madame KONE (Responsable Marketing à ISCC), Monsieur DIABY SEKANA (Cerf au CBCG Treichville), à Monsieur DOGBE (Directeur de la BNE), MONSAPHIR Allemagne avec son directeur Monsieur KONAN N’dri sans oublier tous ceux que nous n’aurions pu citer ici.

Nous remercions tous les collaborateurs du groupe 7Cortex, nos partenaires ouest Africains et européens sans oublier les membres de la famille KONE.

 

La diffusion de l'émission ENTREPRENANTES ET DYNAMIQUES sera rediffusée le Mercredi 11/03/2015 à 03h00 GMT du matin et le Jeudi 12/03/2015 à 9h00 GMT du matin sur RTI 1.

 

NB: Le film complet de l'émission sera disponible bientôt sur www.7meeting.com et sur www.7cortex.com  

Nous contacter :

Tel:(225)21352579

7goto-Service accueil online: www.7goto.com